Publicis Media lance une solution de programmatique social intégrée

Publicis Media lance Social Programmatique, une offre qui permet aux annonceurs d’avoir une approche intégrée entre les activations social et programmatique. Développée par les équipes de Publicis Media Exchange (le centre d’expertise d’achats média), Social Programmatique contourne les biais des "walled gardens" (écosystèmes publicitaires restreints) en intégrant les inventaires social et vidéo au sein d’une seule et même plateforme technologique programmatique. "En centralisant l’achat des inventaires social et videos, Social Programmatique permet à nos clients de dédupliquer les audiences du social avec celles du plan video, et ainsi maximiser la couverture utile grâce à la gestion des exclusivités d’audience. Les stratégies vidéo et les kpis des campagnes sont ainsi rationnalisés et pilotés de façon intégrée", explique Souaade Agmir, head of digital solutions au sein de Publicis Media dans un communiqué. L’utilisation des inventaires social en programmatique, encore peu exploitée, est en pleine croissance. Les inventaires mis à dispositions sur Social Programmatique continueront de s’étendre dans les prochaines semaines. Snapchat est déjà un partenaire très fort de Social Programmatique et la totalité de ses inventaires est déjà présente sur la solution. La courbe d’expérience est également en construction avec Facebook sur ses deux réseaux Facebook et Instagram.

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