Les webshops préférés des Français : leboncoin, Amazon, Cdiscount

La plateforme de promotions en ligne CupoNation fait le bilan de l’année et examine les vendeurs en ligne les plus visités en France (1). Les consommateurs français montrent leur préférence : acheter sur les sites nationaux. Le site de vente en ligne le plus visité en France avec environ 2,2 milliards de visites de janvier à décembre 2017 est Leboncoin, suivi par Amazon en deuxième place. La troisième place revient à Cdiscount. Ainsi, dans le top 3 des sites de vente les plus visités, deux sont français. Si on considère uniquement les sites internationaux, Amazon.fr figure en première position avec environ 2 milliards de visites au cours des 12 derniers mois, suivi de Ebay avec 580 millions de visites.

Saisonnalité

Pour le marchand le plus plébiscité par les Français, Leboncoin, le mois de décembre est celui avec le moins de visites, alors que le pic de trafic est constaté au mois d’août, probablement dû à son offre d’annonces immobilières. Les mois de février et d’avril s’annoncent les moins intéressants pour la plupart des plus grands sites en France : Amazon.fr, Fnac et Priceminister ont le moins de visites en avril, alors que février a été le mois le plus ‘inactif’ pour Ebay.fr, Vente-privee, Leroymerlin et Amazon.com.

(1) Méthodologie :  les données ont été récupérées en utilisant des outils externes pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2017. Les données recueillies ne représentent pas les visiteurs uniques, ce qui signifie que si un utilisateur a visité un webshop 5 fois, cela sera pris en compte comme 5 visites et non pas comme 1. Le nombre de visites par site a été arrondi pour clarifier les informations sur le communiqué de presse.

Filtrer par