Fuell se propulse avec l’expérience d'Insign

Fuell-Insign

Fuell, start-up franco-américaine spécialisée dans la mobilité à propulsion électrique, co-fondée par François-Xavier Terny, Frédéric Vasseur et Erik Buell, confie à l'agence Insign le lancement et l'orchestration d'une nouvelle marque en France et aux États-Unis. Fuell qui a en effet créé Fluid, vélo électrique robuste et autonome et la moto électrique Flow pour faire évoluer les déplacements urbains, fait appel à ses services pour la réalisation de missions pluridisciplinaires (l’ensemble étant réalisé en interne et en lien étroit avec les co-fondateurs de Fuell). Il s’agit principalement de la co-construction du modèle économique de l’offre, de faire du conseil et de l’accompagnement pour la communication auprès des investisseurs mais aussi de définir le territoire de la marque et de rechercher des influenceurs (pour activer la communauté France et US et créer du contenu par des ambassadeurs). L’agence est aussi chargée de la création des pages Facebook et Instagram du client pour un relais sur les réseaux sociaux et la prise en charge de la recommandation et de la mise en place de la médiatisation pour générer des leads. Insign, qui est spécialisée dans le business hacking, gère aussi l’accompagnement  RP France et Etats-Unis de la  start-up et lui crée un site showcase de présentation de l’expérience. Dernier point du contrat : le lancement de la campagne de crowdfunding via Indiegogo. Suivront  la diffusion de détails techniques supplémentaires sur les produits, la mise en ligne du site internet et la commercialisation des deux produits :  Fluid au cours des prochains mois et la moto Flow entre 2020 et début 2021.

À lire aussi

Filtrer par