Marché publicitaire : 27 324 annonceurs cross-médias au 1er trimestre

Kantar, via l’étude « AdTrends », publie ses données sur le marché publicitaire en volume pour le 1er trimestre 2019. Dans une infographie, on y apprend notamment que sur la période 27 324 annonceur cross-médias ont été comptabilisés. En tête, le « Display + Search » avec 15 404 annonceurs, SFR en tête pour le Display et Amazon pour le Search. Suivent la presse (12 273 annonceurs) qui voit la pagination pub progresser de +4% et le nombre d’insertions afficher +1% sur les trois premiers mois de l’année. Côté TV, 1 482 annonceurs (+1%) avec +14% de spots, +14% en durée et -10% pour les opérations spéciales. Quant à la radio, le média gagne +2% d’annonceurs vs 2018 (1 464) avec +5% de spots et +7% en durée, relève Kantar. La pub extérieure perd pour sa part 2% d’annonceurs (4 070). 890 annonceurs en Digital out-of-home (DOOH) ont été pointés sur le 1er trimestre 2019.

kantar

À lire aussi

Filtrer par