L’Apec en entretien avec Makheia

À l’issue d’une compétition, l'Apec (Association pour l’emploi des cadres) choisit Makheia pour l'accompagner dans la création de son site corporate. Ce site, qui s’adresse à l’ensemble des acteurs du marché de l’emploi cadre (institutions publiques, élus, partenaires, grand public, etc.), vise à présenter les missions, les expertises mais aussi les missions de l’Apec tout en rappelant son utilité sociétale et son efficacité dans le champ de l’emploi et de la formation professionnelle. La plateforme s’appuie sur 4 rubriques clés, visibles dès l’arrivée sur la homepage : « Notre vision » pour en savoir plus sur les missions de l’Apec, ses domaines d’expertise et sa gouvernance, « Nos études » présentant l’observatoire du marché de l’emploi des cadres de l’Apec et l’accès aux études de l’Apec ( en matière de recrutement,compétences et trajectoires professionnelles), « Nos résultats » rendant compte de l’efficacité des actions de l’Apec menées auprès des entreprises, des cadres et des jeunes diplômés ainsi que « En région » présentant l’action de l’Apec dans les territoires ainsi que les chiffres clés de l’emploi cadre par région. C’est sans oublier la rubrique « Nos actualités » détaillant événements et grands rendez-vous institutionnels et l’ « Espace médias », dédié aux journalistes qui cherchent de la documentation. Le site est créé en cohérence avec le jobboard : apec.fr, où les recruteurs diffusent chaque jour  plus de 60 000 offres d’emploi cadres et de la présence de l’Apec sur les réseaux sociaux (communautés totalisant aujourd’hui plus de 400 000 membres).

À lire aussi

Filtrer par