ACPM : Orange, franceinfo et Le Monde en tête des sites en mars

Ordinateur

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des Applications Unifiées (Mobiles et Tablettes) certifiés sur le mois de mars 2020. C’est le portail Orange qui est en tête avec 284,8 millions de visites totales sur la période contre 232,8 M en février 2020. Suivent FranceInfo (240,7 M vs 120,2 M), Le Monde (236,9 M vs 120,7 M), Le Figaro (225,8 M vs 127,1 M), BFMTV (205,7 M vs 118,8 M), 20 Minutes (205,6 M vs 106 M), Ouest France (197,8 M vs 117,1 M), Le Parisien (183,8 M vs 97,4 M), Télé-Loisirs (153,5 M vs 113,7 M), et Actu.fr (99,8 M vs 60 M). Côté applis, Snapchat domine toujours avec 2,5 milliards de visites (vs 2,2 milliards en février), devant Télé-Loisirs en hausse (111,6 M vs 83,6 M) et L’Equipe qui décline (80,4 M vs 112 M).

L’ACPM note qu’il s’agit d’un mois de mars « inédit en tout point », le mois des Médias d’Information généraliste, qu’ils soient diffusés en Papier, TV, Vidéo, Audio ou Web. « Ils ont eu à cœur d’assurer leur devoir d’informer la population. Toutefois une étude par famille (voir ci-dessous) menée pour l’occasion démontre qu’il en a été également de même pour beaucoup d’autres Médias, qu’ils soient d’Information spécialisée ou à thèmes, de divertissement, de société, de bien-être et bien entendu de santé ».

ACPM

À lire aussi

Filtrer par