ACPM-OJD : la diffusion de la PQN en recul de seulement -1,18% en mai

Presse

Alors que l’ACPM-OJD a décidé « de ne plus afficher de calculs d’évolution sur cette période atypique et non-significative des niveaux de diffusion habituels » à l’occasion de la publication de Déclarations déposées mensuelles (DDM) du mois de mai, l’instance indique tout de même que la PQN « réussit » au global à contenir la baisse de diffusion à -1,18% en mai 2020 vs mai 2019, et à progresser de +5,9% vs avril 2020, « en particulier grâce aux offres d’abonnements à la version numérique des titres, qui ont séduit un large public », justifie-t-elle. Sur la période, Le Monde avec 390 329 de Diffusion France payée (DFP) sur la période devance Le Figaro (307 881 ex.) et L’Équipe (190 270 ex.). Ouest-France, nouvellement arrivé dans les DDM, affiche 606 955 ex.

Côté numérique, en revanche, l’ensemble des sites enregistrent +23,36% de visites mais perd 24,08% de visites sur les applis dédiées, notamment due à la chute de l’Équipe qui perd en mai 2020 51,93% de ses visiteurs pour son site, faute de véritables actualités sportives, et -62,17% sur son appli. Parallèlement, Le Monde enregistre la plus forte progression des visites de son site en mai (+56,91%), à plus de 162,6 millions de visites, alors que Les Échos truste la 1ère place des progressions sur les applis, à +143,42%, à 4,6 millions de visites.

acpm

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