In-game advertising : Gadsme s’ouvre aux campagnes à la performance

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Lancée en décembre dernier, Gadsme (« Ads in Game »), société spécialisée dans l’« in-game advertising », technique lui permettant d’afficher de la publicité au sein même des scènes de jeux vidéo, s’ouvre aujourd’hui aux campagnes à la performance (CPC, CPA et CPI). La nouvelle structure qui a pour ambition de se poser en intermédiaire publicitaire entre les marques, les joueurs et les jeux eux-mêmes, propose ainsi outre du placement produit dynamique classique, des campagnes où les produits placés dans les scènes peuvent être en interaction avec le joueur, par un « touch » via le mobile ou un click sur console/PC. « Le click ou le touch pouvant amener le joueur sur un site web pour avoir des compléments d’informations sur un produit, des coupons de réduction ou mesurer son attachement à une marque », assure un communiqué.

Concrètement, « tout clic sur une publicité déclenche l'affichage d'un navigateur web sur le jeu ou une invitation à télécharger un autre jeu ou application. Au même instant, le jeu est automatiquement mis en pause. Le joueur ne quitte jamais le jeu et lorsque l’action liée au clic est terminée, sa partie reprend normalement exactement là où elle s'était arrêtée », explique Luc Vauvillier, CTO et co-fondateur de Gadsme. Ces campagnes à la performance s’adressent aussi bien aux marques qu’aux agences, « c'est-à-dire au monde du direct, mais aussi au monde du programmatique » tandis que « la faculté d'interagir avec une publicité est optionnelle et cette option appartient toujours à l’éditeur des jeux qui contrôle sa monétisation », précise encore le communiqué.

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