La formation flollozz prépare les jeunes aux métiers du marketing

school
(© Unsplash)

En 2019, les annonceurs ont dépensé plus de 20% de leur budget publicitaire en marketing d'influence. Et ce marché a été multiplié par 10 en 5 ans (20 milliards € prévus en 2021). Il génère aussi 11 fois plus de retour sur investissement que la publicité traditionnelle. De quoi s'interroger sur l'essor des nouveaux métiers digitaux dans l'écosystème de la communication et promouvoir une nouvelle formation auprès des jeunes : ffollozz, l'école du marketing d'influence. Son objectif ? Proposer au sein du groupe IGS (pour la formation et la certification de compétences professionnelles) et en partenariat avec l'ISCPA, un programme de cours capable de préparer, en une année seulement, les étudiants aux métiers de responsable en marketing d'influence, social media manager, ou influenceur. Et en adéquation avec les exigences du marché et sa déontologie (instantanéité, inventivité, rentabilité, éthique).

Dans le détail et pour obtenir le titre certifié par l'état de responsable projet communication, il s'agit d'explorer et de pratiquer la création de contenus, la conception d'un business plan, mais aussi le placement de produits et l'animation d'une communauté. Comme d'apprendre à gérer les metrics et les algorithmes. Avec, en complément, l'étude de cas pratiques semaine par semaine et la réalisation d'un stage de cinq mois dans l'entreprise de son choix (agence, annonceur; régie, plateforme influenceur, etc). " Le marketing d'influence a pour objectif d'accroitre la notoriété et l'image d'une marque mais aussi l'engagement et la fidélité des consommateurs. La passion et la créativité sont à la fois le cœur et le moteur de cet écosystème", précise Frédéric Abecassis, directeur de ffollozz dans un communiqué.

Les candidats, admissibles à partir du Bac +2 (sur dossier, entretien de motivation et test), seront donc encadrés dès la rentrée 2021 par une équipe dirigeante, des experts du marché (en agence, en régie, chercheur, consultant), et/ ou du marketing de l'influence, ainsi que de journalistes spécialisés en digital et d'influenceurs . Enfin, c'est au Comité d'Orientation Pédagogique et Professionnel de définir le contenu des cours, des ateliers pratiques et des examens, au regard des tendances et des dernières évolutions du marketing d'influence.

À lire aussi

Filtrer par