La nouvelle vie d'Alizeum

Alizeum

Créée en 1995 par deux sportifs, l’agence Alizeum, un temps intégrée à Double 2, aborde la rentrée avec un nouvel élan. Aujourd’hui entièrement détenue et présidée par Sébastien Foucras, l’un de ses co-fondateurs, Alizeum goûte à l'indépendance. Se développant jusqu’alors dans l’ombre des “Étoiles du sport”, son programme propriétaire inspiré de l’esprit de transmission inhérent à la relation du médaillé olympique de Nagano 98 et vainqueur de la Coupe de Monde de ski acrobatique 1996 avec son mentor et partenaire d’alors Benoît Eycken, Alizeum tient à affirmer son rôle d’agence conseil en communication et marketing dédiée au sport. "Depuis plus de 20 ans nous connectons et animons le triptyque athlètes - entreprises - organisations autour de programmes, solutions d’activations et contenus sur-mesure" explique Sébastien Foucras, "le sport français vit actuellement l’une des périodes les plus riches de son histoire. La dynamique que cela impulse stimule notre volonté d’engager plus encore notre faculté d’accélérateur auprès des publics souhaitant bénéficier d’une lecture rapide et transversale de notre environnement ou accéder à un réseau unique d’acteurs et d’experts du secteur. Sébastien Foucras s’appuie sur l’expertise de Cyril Dethyre, dorénavant en charge de la direction générale de l’agence. "Sébastien et moi nous sommes construits avec le sport" confie Cyril Dethyre, "et c’est pourquoi nous voulons prendre une part réelle et concrète dans son développement en tant qu’outil de progression au service de la société. C’est un pari ambitieux mais traduire les convictions en rencontres et les opportunités en étapes fait partie des enseignements tirés de nos pratiques sportives. Ça et le fait de savoir s’entourer, ce que nous nous appliquons à faire via le développement d’un réseau d’alliances stratégiques visant à accroître notre proposition d’expertise et agir avec toujours plus d’efficience".

Alizeum

À lire aussi

Filtrer par