Pickup fait peau neuve avec Carré Noir

Pickup

Pickup est le réseau de relais du groupe La Poste. Ces dernières années, le marché de la livraison de colis a connu une croissance exponentielle et une diversification des modes de retrait et de dépôt. C'est pourquoi la notoriété de marque et la différenciation pour les cibles BtoC devient un enjeu stratégique. Au prisme de cette évolution du marché, Pickup se réinvente pour incarner sa promesse, à savoir l’hyperproximité. Dans ce contexte, Carré Noir a accompagné l'annonceur dans son changement d’identité visuelle, logotype et territoire graphique. Selon un communiqué, "l’identité graphique se veut plus immédiate, simple et lisible. Le nouveau logotype capitalise sur les codes propriétaires de DPDgroup, tel que le symbole du colis qui crée un véritable repère signalétique pour les utilisateurs. La nouvelle identité s’appuie également sur les codes de La Poste avec la reprise de son bleu et de son jaune identitaires en couleurs principales". Ces couleurs permettent à Pickup de s’inscrire plus fortement dans le réseau des points de services physiques du groupe La Poste et contribuent à mieux affirmer l’ancrage territorial de celui-ci. 

Pickup

À lire aussi

Filtrer par