La régie internationale de RTL Group se rassemble derrière la marque RTL AdAlliance

RTL Group RTL AdAlliance Cannes

La marque RTL AdAlliance a été dévoilée à l'occasion du festival international de la créativité à Cannes, le mardi 21 juin 2022.

A l'occasion du festival international de la créativité à Cannes, RTL Group a annoncé que sa régie internationale se rassemblait derrière la même marque : RTL AdAlliance. Cette nouvelle entité réunit RTL AdConnect, G+J I|MS et les activités de vente et de médias de Smartclip. La nouvelle société collaborera étroitement avec les solutions technologiques de RTL, a annoncé le groupe, qui édite 58 chaînes de télévision et 29 stations de radio en Allemagne, en France et dans d’autres pays d'Europe.

RTL AdAlliance proposera un portefeuille couvrant la télévision, l'ATV, le CTV, la VOD, la vidéo en ligne, la radio et la presse écrite. La nouvelle société se veut être une passerelle vers l'Europe entre les différents annonceurs de la régie. Le lancement de RTL AdAlliance s'inscrit dans le cadre du déploiement international de la nouvelle identité et du nouveau design de RTL, la marque principale de RTL Group, "synonyme d'inspiration, d'énergie et d'attitude". RTL AdAlliance nomme deux membres dirigeants : Karine Lippi-Blondin aux RH et Carine JeanJean à la Communication. Tous deux rapporteront au PDG Stéphane Coruble.

« RTL AdAlliance collaborera étroitement avec Smartclip, TechAlliance et Yospace. En tirant parti de la technologie de Smartclip et de la TechAlliance, nous deviendrons un guichet unique de solutions multimédias et technologiques pour nos éditeurs. Cela nous permet de renforcer notre stratégie de croissance numérique et les compétences globales de RTL AdAlliance en termes de produit, d'équipe et de compétences », a déclaré Oliver Vesper, nouveau Chief Digital Officer et directeur général adjoint de RTL AdAlliance.

"Le nom, RTL AdAlliance, reflète les valeurs et les compétences de RTL AdConnect, G+J iMS et la division commerciale et média de Smartclip : ouverture, innovation, flexibilité, fiabilité, puissance et orientation client", a indiqué RTL Group. Sur tous ses marchés à travers l'Europe, les États-Unis et l'Asie, RTL AdAlliance veut construite de nouvelles approches qui simplifieront son offre. La nouvelle entité revendique étendre la portée et les capacités de ciblage des annonceurs et réduire la complexité pour les éditeurs et les diffuseurs. Stéphane Coruble dirigera la nouvelle RTL AdAlliance en tant que PDG avec Oliver Vesper, Chief Digital Officer et Deputy CEO.

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