MAIF se réinvente avec Lonsdale

maif

L’agence de branding et design Lonsdale a accompagné MAIF pour repenser sa stratégie de lieu et son agence d’assurance « de demain » avec une réflexion autour du rôle de son réseau d’agences. L’ambition est de « renforcer la dimension de proximité de la mutuelle et répondre aux nouvelles attentes des sociétaires et prospects », détaille un communiqué. L’agence a travaillé une nouvelle stratégie d’implantation du réseau en réinventant sa relation de proximité pour s’adapter aux usages de consommation et aux spécificités des territoires. Elle a ainsi défini plusieurs formats d’agences, dont un flagship pour les grandes villes avec une surface de plus de 200m², un format standard pour les centres villes et un petit format de proximité. Pour répondre aux « exigences », Lonsdale a également pensé la « galerie MAIF », un mural dédié aux offres pour incarner ses 4 thématiques : habitation, famille, déplacements et épargnes. MAIF a commencé à expérimenter ses nouvelles agences dans quatre villes pilotes : Anglet, Toulouse, Rennes et Lille. Pendant l’année 2024, les nouveaux lieux proposent différentes animations pour accueillir les visiteurs.

maif

À lire aussi

Filtrer par