Laurent Fauroux rejoint Les Gros Mots

Laurent Fauroux a été nommé vice-président, en charge du commercial et du développement international de l’agence Les Gros Mots. Jusque-là directeur général exécutif de Publicis Conseil (patron du budget Carrefour), il aura pour missions de "renforcer la dynamique commerciale, tant au niveau des clients qu’au niveau organisationnel, d'assurer la direction du planning stratégique et du newbiz, aux côtés de Morgan Faivre. Il devra aussi développer l’agence africaine en recrutant de nouveaux talents et en activant le réseau local". Une zone géographique qu'il connaît bien pour avoir géré 21 marchés européens pendant six ans pour l’Office National du Tourisme Tunisien. Il dirigera aux côtés des 2 fondateurs (Nicolas Gandrillon & Morgan Faivre) et de la Directrice Générale (Julia Nguyen). L'agence prend ainsi un "coup de vieux" avec un professionnel qui capitalise trente ans d'expérience dans le conseil politique, le corporate, le marketing services, le digital et la publicité. Ce recrutement répond à "une forte volonté d’organisation managériale, suite à la solide croissance de l’agence tout en continuant de développer l’innovation digitale. La nomination de trois directeurs de création sera annoncée prochainement. Les Gros Mots, créé en 2009 par Nicolas Gandrillon et Morgan Faivre, compte sur un chiffres d'affaires de 8 millions d’euros et compte parmi ses clients Speedy, Simply Market (Auchan), Habitat, Flunch, Pitch, Brioche Pasquier, Pago, Vins du Val de Loire, Le Puy du Fou, La Forêt, Coyote ou encore Ouest France.

Bio express

Ce docteur en sciences politiques commence sa carrière en 1987 où il accompagne Bernard Kouchner dans sa relation avec les médias. C’est là qu’il rencontre Jacques Séguéla, qui l’invite à le rejoindre chez Euro Rscg Institutionnel en 1995. Il enchaine alors plusieurs années au sein du groupe :  Euro Rscg Wnek Gosper (London) et Euro Rscg D10 (Toulouse) où il pilote la coordination de la communication mondiale d’Airbus.  De retour à Paris, il fait un détour par BDDP & Tequila Interactive (l’agence digitale de TBWA), avant de fonder en 2000 l’agence Com.corporate (au sein d’Euro Rscg C&O). Après huit ans chez BBDO, l’aventure Publicis commence en 2012, où Laurent Fauroux devient président de Publicis Activ où il pilote la fusion avec Publicis Dialo et Leo Burnett.. Il devient alors directeur général exécutif de Publicis Conseil (anciennement K4), sur le budget Carrefour. Le premier client de Publicis,  dans une catégorie qui fait sa révolution. Laurent a alors embrassé ses premiers amours où comme sur Airbus, on doit passer d’un vieux système de retail à une révolution des services (le commerce vers les gens et non plus les gens vers le commerce).

 

 

 

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