Louis Vuitton prêt à trancher ?

Louis Vuitton Ali

Le cœur de la marque emblématique de LVMH balancerait entre Publicis et BETC et la compétition en serait au stade ultime des négociations commerciales. Si le choix de Louis Vuitton, annoncé comme imminent, devait s’effectuer entre ces deux agences, la tenante du compte Ogilvy et Mazarine seraient donc écartées de cette consultation à rebondissement durant laquelle les postulantes ont été plusieurs fois remises à l’ouvrage.

Si BETC l’emportait, elle centraliserait la majeure partie du budget du malletier dont elle continue, après avoir perdu la partie création publicitaire en 2007, à gérer l’édition. Côté Publicis, rappelons qu’Emmanuelle Guillon, ex 133, est depuis un an à la tête de la communication de Louis Vuitton. Sur le plan des campagnes, Ogilvy met en scène, depuis plusieurs années, core values avec des sportifs (Mohamed Ali, Diego Maradona, Pelé, Zinedine Zidane, Sally Ride, Buzz Aldrin, Jim Lovell, Steffi Graf, Andre Agassi), des acteurs (Angelina Jolie, Catherine Deneuve, Sean Connery), des réalisateurs (Francis Ford Coppola et sa fille Sofia), ou encore des musiciens (Bono, Keith Richards) qui se succèdent devant l'objectif des plus grands photographes.

À lire aussi

Publié le 03/11/2018
Off

La Poste reconduit Starcom

Publié le 27/10/2018
Off

France Télévisions met en compétition son budget media on et off-line

Publié le 24/10/2018
Off

La SNCF retient 24 agences via 5 lots pour sa communication opérationnelle

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par