La RTM reconduit Metrobus

Selon nos informations, la Régie des transports de Marseille (RTM) a reconduit Metrobus pour la gestion de ses espaces publicitaires, au terme d’un appel d’offres lancé en septembre dernier. Le marché détenu depuis 2011 par Metrobus comprenait 3 lots : gestion des espaces publicitaires sur le périmètre autobus, tramway et autres supports hors métro (navette maritime, parkings relais, etc.); gestion des espaces publicitaires sur le périmètre métro (stations (quais et couloirs) et rames); gestion des espaces publicitaires situés sur les entrées de stations du Métro. Le marché d’une durée de 7 ans pour chacun des 3 lots comprend donc le réseau métro (2 lignes) constitué de 28 stations et de 36 rames de métro de quatre voitures. Une nouvelle station de métro terminus de la ligne 2, doit être mise en exploitation début 2017. Le parc tramway est quant à lui constitué de 32 rames de 7 modules tandis que le parc d'autobus est constitué d'environ 650 véhicules, tous gabarits confondus. Enfin, le nombre d'entrées de stations du métro pouvant être exploitées, est estimé à 23.

À lire aussi

Filtrer par