L'attention, une ressource rare et précieuse

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En amont du [D] OOH Day qui aura lieu le 28 novembre au Studio Marigny, nous vous présentons les attentes de chacune des cinq sociétés à l’origine de cet événement. Ce matin, la contribution de JCDecaux.

Aujourd’hui, il faut accepter que rien ne sera comme avant. Et pourtant, certains modèles économiques ont traversé le temps et sont plus actuels que jamais, à l’image de celui inventé il y a une soixantaine d’années par JCDecaux, entreprise familiale française.

JCDecaux, impliqué dans le développement des territoires, se positionne parmi les acteurs positifs et contributifs qui s’engagent pour un média utile et durable.

Au-delà de la capacité à générer du contenu, qu’il soit informatif, divertissant ou signalétique, notre métier est fondé sur une promesse servicielle tangible, une utilité pour améliorer le quotidien des gens en ville et dans les univers où nous agissons.

Cela nous engage à implanter tous nos mobiliers de façon pertinente, à maîtriser leur intégration pour des parcours fluides, à assurer la visibilité de tous les messages, publicitaires comme d’information publique.

Dans un monde toujours plus connecté, où les stimuli physiques et virtuels rythment notre quotidien, l'attention est devenue une ressource rare et précieuse. Certains parlent d’économie de l’attention, ou d’écologie de l’attention, d’autres l’envisagent a contrario comme une bataille…

Convaincus des bénéfices uniques de la communication extérieure, chez JCDecaux, nous activons sa puissance, sa popularité et son efficacité avec des solutions créatives, contextualisées et localisées pour préserver cette « attention ».

Autant d’atouts si vous croyez comme nous que la géolocalisation est le « cookie » de demain. Nos 75 000 adresses uniques, bien réelles et visibles, de confiance, dans des environnements maîtrisés créent et renforcent efficacement le lien entre la publicité et ses publics. Car ce qui nous est proche nous interpelle davantage.

Cette nouvelle édition [D]OOH Day nous donnera l’opportunité de vous partager 3 enjeux qui, de notre point de vue, seront incontournables en 2024 :

  • Restaurer la puissance de vos prises de parole quand les audiences se fragmentent.
  • Générer de l’attention à l’heure de la sur-sollicitation numérique.
  • Être toujours plus agile au regard de la volatilité des événements.

Nous avons hâte de vous retrouver le mardi 28 novembre.

JCDecaux, le média de cœur.

(Les tribunes publiées sont sous la responsabilité de leurs auteurs et n'engagent pas CB News).

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