Six premières agences labelisées « agence conseil en influence responsable »

Le comité de labélisation a délivré le premier e-label "Agence Conseil en Influence Responsable" aux agences Change, Jin, Kingcom, Ogilvy, Wellcom et WOÔ, toutes membres du Syndicat du Conseil en Relations Publics. Initiée par le SCRP et évalué avec l’AFNOR Certification, cette e-labélisation "marque une étape importante dans la promotion de l'influence responsable au sein de l'industrie de la communication", déclare un communiqué. 

Pour l’obtenir, les agences candidates renseignent un questionnaire basé sur les enjeux de la charte de la relation influenceurs et aligné aux exigences, à la fois de la loi visant à encadrer l’influence commerciale et des recommandations déontologiques de l’ARPP. Le questionnaire est composé de 6 questions articulées autour des trois publics adressés par les agences conseil dans leurs pratiques des relations influenceurs : l’interne, les influenceurs et leurs clients entreprises/organisations. Pour chaque critère, elles fournissent les éléments de preuve justifiant leurs réponses qui sont ensuite auditées par AFNOR Certification. En fonction de leurs réponses, elles pourront - ou pas - obtenir le niveau minimum requis pour être labélisées. Trois niveaux sont alors distingués : 1 étoile, niveau engagé, 2 étoiles, niveau confirmé et 3 étoiles, niveau expert. Une deuxième session de certification sera ouverte dès septembre et accessible aux membres du SCRP, rejoints par les membres de l’AACC.

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