Relation marque-influenceur : l’AACC et le SCRP s'accordent pour un programme de formation

La délégation Digital de l’AACC, présidée par Lionel Curt, et la commission Influence du Syndicat du conseil en relations publics (SCRP) souhaitent doter les collaborateurs d'agences-conseils de "bons réflexes". En effet, bien connaître les statuts, les risques, les obligations ou encore les responsabilités de chacune des parties prenantes (marque, agence-conseil, influenceur, agent d’influenceur) pour ce type de campagne est "crucial". Le duo rappelle dans un communiqué que c'est "grâce à un bon encadrement et une parfaite connaissance des évolutions de la loi" que les agences-conseils pourront continuer à accompagner leurs clients dans la réalisation de contenus d’influence "vertueux" et "respectueux". Ainsi, l’AACC et le SCRP ont-ils construit un programme de formation, ouvert à tous collaborateurs en agences, dans l’objectif d’acquérir toutes les bonnes pratiques et les connaissances. Tenue sur une journée par le cabinet TAoMA et l’ARPP, cette formation sensibilisera et informera les collaborateurs aux différentes obligations légales et les aidera à identifier et anticiper les zones de responsabilités, de droits, d’obligations de chacune des parties prenantes.

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