L’AACC renouvelle son action pour le handicap en agence

L’Association des agences-conseil en communication (AACC) renouvelle son action de sensibilisation au handicap auprès de ses agences membres, en signant une nouvelle convention de trois ans avec le Rectorat de Paris. L’objectif étant d’augmenter l’accueil du nombre d’élèves en situation de handicap lors de leur stage d’observation en agence et d’allonger les périodes de stage pour les lycéens. Cette année d’ailleurs, 60 élèves dans cette situation ont été reçus par les agences membres pour leur faire découvrir les métiers de la création et de la production des campagnes de communication (contre  26 élèves dans 21 agences en 2017).

Via ce projet, L’AACC souhaite aussi casser les idées reçues sur le secteur. Et faire prendre conscience aux stagiaires, tout comme à leurs parents « que la communication fait appel à des métiers qui peuvent les intéresser et auxquels ils ont accès » car « il est fréquent qu’à l’issue de la classe de 3ème, les élèves ne se considèrent pas capables de travailler en entreprise et que les parents jugent inenvisageable une formation ad hoc pour leurs enfants », précise un communiqué. « Cela démontre que l’inclusion peut devenir une habitude facilement prise dans nos agences, une fois les barrières franchies. Comme chaque année, l’AACC a formé toutes les équipes accueillantes afin de recevoir les stagiaires dans les meilleures conditions », souligne Emmanuelle Hipeau, chief talent officer France Publicis, et responsable du projet au sein de la commission RSE de l’AACC.

Quant aux agences qui ont participé au projet cette année, on compte 5ème Gauche, Altmann + Pacreau, Australie, BETC, Cheil, Clai, CLM BBDO, E&H LAB mais aussi EG+, Havas Paris, Integer, L’Agence Verte, Leo Burnett, Les Papillons de Jour, MKTG,ISOBAR, Gyro, sans oublier Prodigious, Publicis Conseil, Marcel, Publicis Media, Publicis Sapient, Rapp, Rosapak, ou encore Sidiese, W et Cie ainsi que We Are Social, Zakka et... l’AACC.

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