L'agence Marie-Antoinette devient Entreprise à Mission

Après dentsu France il y a quelques jours, c'est au tour de Marie-Antoinette de devenir Entreprise à Mission, avec pour ambition de placer la communication responsable "au cœur du modèle d’affaire". "Plus qu'un engagement, une continuité qui fait sens",  précise un communiqué. En effet, l'agence est engagée dans une transformation positive depuis 2017. Marie-Antoinette se doit « d'affirmer publiquement sa raison d'être, ainsi qu'un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux qu'elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité ». Ainsi, cinq objectifs votés et validés au sein de l’agence par le CODIR et la responsable RSE, sont-ils  désormais inscrits dans les statuts de l’entreprise et déclarés au greffe du Tribunal de commerce. Un modèle d’agence repensé autour de quatre combats prioritaires : investir dans la jeunesse ; porter l'attractivité de l'agence ; sensibiliser les clients et les prospects ; et travailler de nouvelles pratiques. Fanny Collinet (responsable RSE et référente de mission) aura pour rôle de s’assurer du respect des cinq objectifs fixés par l’agence. Elle devra présenter chaque année lors de l’assemblée générale un rapport relatif à l’exécution et à l’avancement de la mission.

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