La belle –et longue- compétition de BPI France

BPI France s’apprête à lancer ce lundi une consultation originale pour trouver des agences dans la plupart des domaines d’expertises de la communication.  La banque qui se positionne comme « le coach des entreprises » cherche en effet ses agences pour la période 2020-2022 pour la production de contenu, l’achat d’espace on et off line, l’événementiel, le marketing digital, la cohésion de ses marques et la création graphique et publicitaire. Pour ce faire, BPI France organise, en collaboration avec l’Union des marques et l’AACC, une vaste compétition qui commence le 27 mai par une réunion d’information au siège de BPI France à laquelle participeront au moins 86 agences (sur inscription). Leurs seront présentés, les différents besoins et les briefs dans chacun des domaines.  Les agences, qui pourront se positionner sur un ou plusieurs sujets, auront alors jusqu’au 10 juin pour présenter une note d’intention ainsi qu’une présentation de leurs équipes, car, comme l’explique Patrice Begay, directeur exécutif de la communication de BPI France, « ce sont plus des hommes et des femmes que des entreprises que nous cherchons ». Le 17 juin, les agences sélectionnées seront informées de ce choix et auront alors jusqu’au 26 pour adresser à BPI France une note de vision sur laquelle la banque se basera pour établir sa short list qui sera établie deux jours plus tard. Suivront, début juillet des entretiens avec les agences retenues. Celles-ci feront la présentation du 17 au 23 septembre pour un choix final prévu mi-octobre.

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