Une charte pour des compétitions « plus exemplaires » dans les hauts-de-France

Place de la Communication et Lille Events, deux réseaux de communication* basés dans les Hauts-de-France, annoncent le lancement d’une charte pour des compétitions « plus exemplaires et des achats raisonnés ». Destinée à sensibiliser les professionnels de la filière en région aux enjeux spécifiques des compétitions et appels d’offres, le document encourage tous les acteurs (agences, annonceurs, prestataires, freelance) à s’engager davantage pour une économie responsable et vertueuse. Dans les faits, la charte identifie 3 enjeux prioritaires et 10 grands principes ainsi que 3 fiches pratiques pour permettre de passer à l’action rapidement : « Qu’est-ce qu’un bon brief ? », « Quelles sont les phases clés d’une compétition ? », « Quelle indemnisation pour les entreprises non retenues ? ». Les deux initiateurs du projet souhaitent désormais lancer un appel à engagement « auprès des acteurs market-com-event de la région Hauts-de-France ». Pour ce faire, une page est ouverte afin d’obtenir des soutiens de la part des professionnels avec pour objectifd’atteindre 1 000 signatures en 2023.

*: Place de la Communication est un réseau de professionnels de la communication, du marketing et du digital dans la région Hauts-de-France. Il réunit plus de 450 membres. Lille Events est quant à lui un réseau dédié à l’événementiel & au tourisme d’affaires en Métropole Lilloise. Ce club de professionnels revendique plus de 70 membres.

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