Empreinte carbone : Havas lance sa solution d’optimisation de la performance marketing-communication

Havas annonce la mise en place d’une solution de pilotage business intégrant la trajectoire carbone et ses contraintes. M4, comme Meaningful Marketing Mix Modeling, c’est son nom, prend ainsi acte que si les marques sont aujourd’hui en mesure d’évaluer leur performance business, elles semblent moins enclines à maitriser l’intégration de leur impact environnemental à cette évaluation, « faute de solution fiable ». Développé par CSA Data Consulting, le cabinet data du groupoe Havas spécialisé dans les plateformes prédictives pour simuler les performances business, M4 combine des expertises en modélisation économétrique appliquée au marketing, et en calcul d'impact carbone. La solution intègre en outre les normes carbone et la méthodologie d’Havas Impact Carbone, l’outil interne de mesure de l’impact carbone des campagnes plurimédia, expérimenté chez Havas Media depuis trois ans. La solution permet donc, dans les faits, de développer des scenarii prédictifs et de simuler les performances en amont, « afin de prendre les meilleures décisions sur les court, moyen et long termes », ajoute-t-il. Pour l’heure, M4 est disponible en France et sera déployé très prochainement à l’international.

À lire aussi

Filtrer par