Helmut s’engage dans la sobriété énergétique

L’agence Helmut, spécialiste des marques de luxe et de la GenZ depuis 2016, s’engage dans un plan de sobriété afin de réduire ses dépenses énergétiques de 10 % d’ici 2 ans. Cet enjeu est majeur dans le cadre de l’activité de l’agence qui intervient principalement sur la création et la production de campagnes digitales via le Studio H, son espace de production et création de 1 000 m2 à Bagnolet.

Ce nouveau plan d’action s’articule autour de plusieurs mesures phares notamment : équiper les locaux d’Helmut et du Studio H uniquement en LED basse consommation, baisser de 1 °C les températures intérieures et chauffe-eau par rapport aux réglages habituels sur l’ensemble de ses sites, mobiliser activement ses collaborateurs et collaboratrices, en les accompagnant quotidiennement dans leur comportement de consommation énergétique, notamment via une campagne de sensibilisation en interne. Helmut s’engage également dans ce contexte à reverser l’équivalent des kWh économisés en dons à VSArt (Volontariat et Soutien par l’Art), association favorisant, par la culture et l’art, l’inclusion de personnes en situation de difficulté.

À lire aussi

Filtrer par