L’AACC prend un coup de jeune

L’AACC crée un "Bureau des Juniors". Laurent Habib, président de AACC, a placé dans les priorités de son programme le rapprochement de l'association avec tous les salariés d’agences et plus particulièrement l’implication des plus jeunes. "L’AACC se doit d’être challengée, interpellée, épaulée et soutenue par celles et ceux qui font l'avenir du métier" explique t-il "Ce nouveau bureau sera à la fois un "Think-Tank", un aiguillon et un metteur en scène d'idées et d'initiatives qui témoigneront de la vitalité, de la transformation permanente et de la diversité de nos entreprises créatives." précise Jean-Paul Brunier, président directeur général de Leo Burnett, en charge du pilotage de ce nouveau Bureau. 

Missions

Initier des chantiers témoignant de l'attractivité des métiers en agence et challenger un certain nombre de projets en cours ou à venir de l'AACC, sur proposition du conseil d’administration ou de sa propre initiative. Outre ses rendez-vous mensuels, le bureau se réunira deux fois par an en commun avec le conseil d’administration de l’AACC. Le 4 octobre dernier, les membres du "Bureau des Juniors" ont élu leur présidente : Coline Déchelette, consultante new business chez McCann, qui de fait sera systématiquement invitée au CA de l’association. La prochaine réunion du Bureau des Juniors se tiendra le 25 octobre.

Composition du bureau

  • MullenLowe Paris, Nicolas Boudeau, directeur artistique
  • DigitasLBi, Louisiane Cavignaux , chef de projet Social Media
  • Sensiogrey, Lola Charpentier UI/Interactive Designer
  • Australie, Clément Cimarro, planneur stratégies
  • Havas Paris, Diane de Plas, consultante spécialiste stratégie de Marque
  • McCann, Coline Dechelette, consultante new biz
  • We are Social, Fabien Gaetan, planneur stratégique
  • Parties Prenantes, Keivan Helmi, consultant en communication corporate
  • Babel, Martin Lagache, consultant
  • Integer, Jeanne Le Barbenchon, planneur stratégique
  • Leo Burnett, Alice Lemmet, chef de publicité
  • Prodigious,  Maïwenn Logerot, chef de projet /développement commercial
  • Ogilvy & Mather, Kévin Martin, chef de groupe
  • Agence W, Anthony Perriere, planneur stratégique
  • TBWA\Paris, Mathilde Seboul, directeur de clientèle

Ces talents, représentatifs de toutes les fonctions et expertises en agence - de moins de 29 ans - ont été identifiés et proposés par les membres du Conseil d’Administration de l’AACC. Le comité de pilotage de ce projet est composé de Jean-Paul Brunier, Véronique Beaumont (DigitasLBi), Sandrine Plasseraud (We Are Social), Sophie Pô (Parties Prenantes) et Anne Vincent (TBWA\Paris). Il sera chargé d’accompagner les travaux de ce bureau dès que nécessaire et créera les ponts avec le Conseil d’Administration de l’AACC.

Bio express

Diplômée de l’EM Lyon Business School et du CELSA (Master 2 en Communication Stratégique et Marketing), Coline Déchelette débute sa carrière chez TBWA Corporate au new business et rejoint BEING \ TBWA France au titre de consultante New Business de 2013 à 2015. Fin 2015, elle intègre McCANN France en tant que Consultante New busines Groupe sous l’impulsion de Bruno Tallent qui venait d’être nommé président. Elle participe au développement de l’agence et pilote des missions transverses liées à l’intégration, la réputation et la communication du groupe.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par