Altmann+Pacreau : une nouvelle agence « media-neutral »

D’aucun le disait trop confortablement installé pour prendre des risques… Olivier Altmann, co-président de Publicis Conseil en charge de la création crée la surprise en créant sa propre agence. Baptisée « Altmann+Pacreau » -car c’est avec Edouard Pacreau, fugacement Dg de McCann et auparavant chez Leg qu’il s’associe-, elle se veut nouveau modèle d’enseigne « media-neutral ». Une agence d’idées avant tout, qui combine « l’agilité et l’implication de managers confirmés avec la puissance du 3ème groupe mondial de communication ». Et oui, le tout s’effectue sous l’œil bienveillant de Publicis, qui donne un coup de pouce à l’enseigne en en étant actionnaire minoritaire. Les nouveaux acolytes se sont d’ailleurs rencontrés chez Publicis Conseil, où Edouard Pacreau était worldwide account director du budget Renault. On ignore encore si l’agence démarre avec des budgets – et si oui lesquels – et qui figure dans ses rangs. Un motus et bouche cousu général frappait les interessés : "les clients, les hommes... Tout sera annoncé plus tard. L'été sera mis à profit pour tout calibrer et structurer". Donc, pour le moment, on sait juste que de bonnes marraines veillent sur Altmann+Pacreau : Arthur Sadoun, CEO de Publicis Worldwide, qui déclare que «Publicis a toujours encouragé l’esprit d’entreprise » et que c’est avec «enthousiasme » qu’il a, tout comme Maurice Lévy « accueilli le projet d’Olivier qui sait pouvoir compter sur notre soutien dans cette nouvelle aventure». Grande inconnue aussi : la façon dont le paquebot Publicis va organiser sa création. Le tout sera officialisé en début de semaine prochaine. Avec les récentes structurations de l'agence et Valérie Henaff nommée présidente de Publicis Conseil, on s'attend à ce que les nouvelles soient de taille.

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