Auditoire entre dans le game avec Level 256

esport

Auditoire noue un partenariat avec Level 256, la  plateforme mondiale dédiée à l’esport, rattachée à Paris&Co, l’agence d’innovation et de développement économique de Paris et la métropole de Paris. Antoine de Tavernost, directeur général d’Auditoire Paris explique que "Auditoire a toujours accompagné les grandes transformations de la société, et c’est donc tout naturellement que nous nous engageons dans l’esport aujourd’hui. Ce secteur connait une formidable évolution et jouera un rôle majeur dans les grands rendez-vous tels que les JO de 2024, incontournables pour un groupe tel que le nôtre". Cet engagement s’inscrit dans le prolongement d’expériences produites par le groupe, comme les LPL All-Star 2019 en Chine ou des phases finales de la Hearthstone World Championship en 2018 à Amsterdam. L’esport est la pratique compétitive de jeu électronique, il regroupe toutes les compétitions multi-joueurs dans le monde des jeux vidéo. Il est aussi l’un des plus grands phénomènes culturels des dernières années avec un marché mondial de 900 millions d’euros aujourd’hui, une prévision de 3 milliards à l’horizon 2022. En France, un récent baromètre Médiamétrie - France Esports évalue à 10,6 millions de joueurs grand public en 2019 et à 1,3 millions le nombre de personnes de pratiquant amateur. Level 256 inaugurera, le 25 février, la maison de l’esport, un espace situé dans l’est parisien pour former, sensibiliser et promouvoir une pratique de l’esport accessible à toutes et tous. "La mixité et la pratique par les personnes en situation de handicap étant des axes majeurs de développement" précise un communiqué.

                                                                                                                               

À lire aussi

Filtrer par