Change acquiert Quadrature

"Convaincue que la RSE est aussi stratégique que le digital pour les entreprises", Change acquiert Quadrature, agence conseil dans la RSE, la communication comportementale et les nudges. Une acquisition "stratégique" pour Change, positionnée sur la bénévolence des marques. Soit sur leur utilité et leur capacité à améliorer la vie des gens. Pour Quadrature, qui accompagne depuis 2007 les entreprises dans leurs démarches RSE, afin d’améliorer durablement leur performance économique, c'est une "belle opportunité de développement". Une acquisition qui s'inscrit dans l'actualité avec la loi Pacte qui définit le nouveau statut de l'entreprise. "Nous ne pouvions pas nous revendiquer comme l’agence de la bénévolence sans nous appuyer sur une expertise aussi forte et précise que celle de Quadrature. Cette agence a une vraie légitimité dans le secteur de la RSE. Nos agences sont complémentaires et partagent la même philosophie et la même vision des marques" explique Patrick Mercier, fondateur de Change. "À la direction de la communication d’Eco-Emballages, j’ai fait partie des pionniers qui ont lancé le recyclage des emballages ménagers en France. C’est là que j’ai appris et appliqué les fondamentaux de la communication comportementale, qui repose sur des leviers différents de la publicité" poursuit Pascal Fonteneau, le fondateur de Quadrature qui en conserve la présidence - et le nom -  tout en intégrant le comité exécutif de Change.

À lire aussi

Filtrer par