Création d’un label événement durable

nature

SGS, spécialiste du testing, de l’inspection et de la certification, s’est associé à Green Événements, expert en conseil et accompagnement de stratégie d'événements responsables, afin de proposer un label permettant de qualifier un événement durable pour des entreprises, agences événementielles, institutions et autres associations. Sur la base de 12 critères, pour des événements physiques ou hybrides, avec ou sans restauration, le « Label Événement à Ambition Durable », alias Lead, entend répondre à trois ambitions : zéro-déchets, zéro-net carbone et impact social positif. « Nous avons éprouvé le processus de labellisation sur plus de dix événements bêta-testeurs, entre novembre 2021 et janvier 2022. Cette phase de bêta-test nous a permis d'affiner et de valider un référentiel », souligne Vincent Francfort, responsable produit RSE chez SGS. Avec plusieurs événements labellisés dans ses centres de shopping pendant cette phase de tests, Unibail-Rodamco-Westfield a choisi Lead « pour renforcer et mettre en lumière sa stratégie Better Places 2030 à travers ses événements de fêtes de fin d'année, notamment le volet efficacité écologique », avance pour sa part un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par