CSA lance Promotion Optimizer

Secteurs du tourisme et des loisirs : qui sont les promophiles?

 CSA lance Promotion Optimizer, une solution pour aider les directions marketing à mesurer ce que rapportent réellement leurs opérations promotionnelles et les optimiser. Cette nouvelle offre mesure "l’impact des dispositifs promotionnels en quantifiant, auprès des bénéficiaires, la part de ventes incrémentales, dont le pourcentage de recrutement pur et le recrutement pris à la concurrence, et la part de ventes cannibalisées - ventes qui auraient eu lieu même sans la promotion -  en quantifiant pour ces dernières le pourcentage d’effets d’aubaine, dachats anticipés ou d’opportunités de montée en gamme" précise un communiqué. Testée et co-construite avec de grands acteurs du tourisme et des transports, cette solution leur a permis de mieux comprendre les décisions d’achat et d’affiner leurs stratégies promotionnelles (cible, mécanismes de promotion, durée, ...), en identifiant les points forts et les points faibles de leurs opérations de promotion. CSA Promotion Optimizer s’adresse aux secteurs particulièrement concernés par la mise en œuvre de dispositifs promotionnels comme celui des transports, du tourisme, des parcs de loisirs, de l’hébergement payant, des télécom ou encore de la TV payante.

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