Dimitri Guerassimov (VMLY&R France) "les gens attendent des gestes plus forts que la pure communication"

 Dimitri Guerassimov, co-président de VMLY&R France

Résilience nationale ... Nous sommes dans la troisième semaine de confinement. CB News, comme vous, a intégré une certaine forme d'endurance. Nous continuons notre série débutée, mardi 17 mars, les réponses de Dimitri Guerassimov, co-président de VMLY&R France.

1) Comment allez-vous à l'agence ?

Dimitri Guerassimov : VMLY&R Paris, en concertation avec le groupe WPP,  a très tôt pris des mesures pour commencer à travailler à distance. Je suis très très fier des équipes. Autant à la création que dans tous les autres services, qui ont fait face de façon très pro et sans démériter à la charge de travail qui pas mal augmenté. Et c'est une bonne nouvelle par les temps qui courent.

2) Avez-vous une bonne nouvelle à partager ? De la part d'un de vos clients par exemple ?

Dimitri Guerassimov : entre les marques qui nous ont rejoint récemment (MadLords, MaFrance, le groupe Hamelin), les projets gagnés (l'écosystème digital et social du groupe Lesieur), les compétitions en cours, et le travail quotidien avec nos clients et partenaires pour gérer l'impact de la pandémie sur leur communication et leur business, la charge de travail a grimpé en flèche ces dernières semaines.

3) Déboussolées, les marques recommencent à prendre la parole : qu'avez vous noté de particulièrement créatif ? Chez vous à l'agence et ailleurs

Dimitri Guerassimov : effectivement, un peu partout le débat fait rage sur la posture à adopter de la part des marques face au Covid-19. Comment faire partie de ces marques connectées à leur époque et à la société, qui continuent de communiquer pour redémarrer plus vite après la fin de la crise, sans être taxés d'opportunisme ou de récupération ? Il me semble qu'aujourd'hui, les gens attendent des marques des gestes plus forts que de purs actes de communication, créatifs ou pas. Les entreprises qui en seront capables auront gagné leur confiance, et auront marqué pas mal de points pour l'avenir. LVMH l'a compris très tôt. Nombreux autres ont suivi. D'ailleurs, VMLY&R Paris publie tous les jours une newsletter des meilleurs initiatives positives dans le domaine pour inspirer nos clients et nos équipes dans leur action quotidienne.

4) Si vous deviez expliquer cette situation à un martien dans quelques années, ce serait ....

Dimitri Guerassimov : à un Martien je lui dirai que c'est l'année ou l'humanité a héroïquement réussi a améliorer la qualité de l'air, ralentir la fonte des glaciers, faire revenir les dauphins a Venise, rebâtir son service hospitalier et réduire les morts sur la route... Ou alors je lui montrerai les millions de "memes" postés sur les réseaux sociaux pendant le confinement. Au moins ça le fera peut-être marrer...

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par