Epsilon dans le giron de Publicis ?

Dollar

Publicis a indiqué "étudier" l'acquisition d'Epsilon, la filiale spécialisée dans le marketing du groupe américain Alliance Data Systems (ADS), dans un communiqué envoyé lundi. Epsilon est spécialisé dans le marketing ciblé à partir des données, des programmes de fidélité aux emails en passant par la géolocalisation. Selon Bloomberg, ADS aurait reçu des offres de Publicis mais aussi d'Advent International avec Goldman Sachs."Le groupe Publicis ne peut donner d'indications ni sur la probabilité d'une offre, ni en quels termes celle-ci serait faite au cas où le groupe décidait de déposer une offre". Ce rachat apporterait "un service plus complet aux clients du groupe tout en préparant la compétitivité du groupe dans l'avenir", précise, dans son communiqué, le groupe français, qui considère de son "devoir (...) d'examiner toute possibilité de se renforcer par des actifs s'inscrivant dans la stratégie de la Société". Publicis se concentre notamment sur ses "game changers", de nouvelles offres sur la donnée, les contenus personnalisés et le conseil en technologie, censées assurer son avenir du groupe, et une meilleure croissance organique. L'éventuelle retenue de son offre pour racheter Epsilon étant évaluée "prudemment" par le marché, selon Bank America Merrill Lynch. L'action du groupe chute d'ailleurs de plusieurs points dans un marché en hausse. Selon plusieurs analystes, le montant de la transaction devrait atteindre cinq milliards de dollars.

À lire aussi

Filtrer par