Faire-part de naissance : Babylone5

Babylone5

Babylone5, fondée en janvier 2024 par Jean-Philippe Martzel, est une structure de conseil en planning stratégique qui revendique déjà une dizaine de missions en stratégie, notamment pour des agences "en phase de compétition". Les clients n'ont cependant pas été communiqués. La promesse de "B5" est de proposer des axes stratégiques "objectivés et féconds" en termes d’expression créative. "Mon job est d’aider l’agence à gagner en lui permettant de construire sa proposition globale sur un axe stratégique « appliqué » à l’expression créative. C’est selon moi la condition essentielle pour construire une proposition d’agence à la fois cohérente et distinctive, notamment dans un contexte de plus en plus compétitif pour les agences", relate le fondateur.

Parcours professionnel de Jean-Philippe Martzel

Jean-Philippe Martzel a commencé sa carrière chez Euro RSCG comme consultant en affaires publiques (1987-1997), avant d'intégrer le planning stratégique de devarrieuxvillaret (1998-1999), DDB (1999-2001), BETC (2002-2006), McCann Erickson (2006-2009) et W&Cie (2011-2012). Il devient directeur général de Lost Boys (digitas, Publicis), puis directeur général adjoint en charge de la stratégie (2014-2016). Par la suite, il rejoint Interbrand en qualité de directeur général (2016-2017), puis intègre Fred&Farid Paris pendant 2 ans (2017-2019). Avant de fonder Babylone5, Jean-Philippe Martzel était directeur général délégué à la stratégie de l'agence Insign (2019-2023).

À lire aussi

Filtrer par