FF Paris et melty parlent aux "jeuns"

 Christine Turk, Directrice des Opérations de melty

 Christine Turk, directrice des Opérations de melty et Séverine Autret, DG FF Paris

Au printemps, melty s’installait dans les locaux de l’agence FF Paris rue de la Victoire. Une alliance pionnière entre un média et une agence. La colocation se passe bien et vient de donner naissance à une nouvelle offre intégrée (stratégie, création, production, activation) pour les 15-34 ans. Un intermédiaire d'un nouveau genre entre les annonceurs et la génération C [ndlr : pour création, connexion, collaboration et créativité]. Une cette cible réputée à la fois difficile et à fort potentiel (23,5% de la population, soit plus de 15,5 millions de personnes selon l'Insee en janvier 2019). Séverine Autret, directrice générale de FF Paris et  Christine Turk, directrice des opérations de melty (ex Konbini) portent cet ovni avec une équipe transversale habituée à travailler en mode projet. Pour Séverine Autret "le point d'entrée de cette nouvelle offre, c'est la cible. Nous parlons bien-sûr des 15-34 ans, laquelle se divise en plusieurs sous catégories. Ce qui est commun à cette génération, c'est leur volatilité. Les marques peinent à faire la preuve de leur légitimité auprès d'elle. Le dialogue est parfois difficile ! Nous avons l'ambition de créer des idées de communication qui marquent avec des formats qui les touchent. La force de melty, c'est la maîtrise des plateformes d'audiences et de leur cadence. La nôtre, c'est la création et la pertinence des idées". L'humus entre les deux colocataires peut s'avérer fertile, puisque FF Paris, se nourrit d'insights conso quotidiens grâce à melty. De son côté melty, se "muscle" en bénéficiant des analyses du planning stratégique de l'agence. "De l'idée, aux formats et jusqu'à la diffusion des campagnes, nous garantissons aux marques, une réponse créative sur mesure" poursuit Séverine Autret.

Comment ça marche ?

 Cette offre s’adresse autant aux marques percevant les jeunes comme un “New Business” qu’à celles déjà implantées dans leurs culture. Elle a également vocation à intégrer l’arsenal des offres des agences médias. Une équipe transversale a été crée, composée de talents spécialistes complémentaires. Les marques ont un interlocuteur unique. La mission de cette team est d’imaginer, concevoir, produire et activer du  contenu qui “matche” avec la Youth Culture à "savoir natif, inspirant et authentique", que les jeunes peuvent s’approprier, puis partager".

Génération C

FF Melty

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