La Fonderie accélère sur la digitalisation des contenus et des événements

La Fonderie

La Fonderie, qui a consolidé ses activités digitales avec l’acquisition de Weconext (spécialisée dans la digitalisation des évènements et des contenus) en début d'année, propose désormais un service de communication digitale à ses clients. Laurent Bernard et Jérôme Lecoq, directeurs de Weconext, prennent aujourd’hui la tête du pôle digital et streaming de la Fonderie. Cette acquisition s'inscrit dans la continuité de la stratégie de développement externe du groupe après l’acquisition en 2019 de Fancy Voyages, agence lyonnaise spécialisée dans le travel & incentive. "Face aux contraintes imposées par la crise du covid-19, la digitalisation des événements, qui avait déjà été amorcée depuis de nombreuses années, prend aujourd’hui son envol, afin de maintenir la communication entre collaborateurs et entreprises malgré les contraintes sanitaires" précise un communiqué. Weconext et la Fonderie ont ainsi travaillé conjointement "dès les prémisses de la crise afin de proposer des solutions combinant la force du live et la maîtrise du digital". Forts de leurs expertises respectives, la Fonderie (planning stratégique, studio, projets, production) et Weconext (multimédias, digital) assument "un rôle de conseil et de conception d’événements avec une forte dynamisation des formats et contenus".   Par ailleurs,  les solutions digitales techniques proposées aux clients du groupe la Fonderie sont "100% françaises (hébergement et assistance techniques), 100% RGPD compliant et 100% sécurisées". En 2019, La Fonderie Pantin a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et une centaine de collaborateurs (toutes entités confondues) y travaille.

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