Globe avec une offre de pop-up stores

mall
(© Dieter de Vroomen, Unsplash)

Globe, groupe de shopper marketing en France qui accompagne les marques depuis 2002 dans leurs stratégies digitales et physiques avec des solutions d'activation innovantes (63,5 millions d’euros en 2019), annonce lancer une nouvelle offre de pop-up store à destination des annonceurs. Une offre intitulée « Pop'up Mall » conçue avec plusieurs foncières de France (Unibail, Klépierre et Altarea Cogedim), visant à faciliter l'accès aux annonceurs, à des espaces de vente situés dans des zones de flux captifs (type centre commerciaux). Objectif du projet ? Leur mettre à disposition des lieux à  des coûts compétitifs -(location, structure, aménagement, scénographie, location de mobilier, emplacement); critère qui dissuade souvent les marques d'entamer diverses démarches- , afin que ces derniers puissent intégrer les pop’up stores dans leurs stratégies d'image et de DTC (direct to consumer), fidéliser la clientèle et améliorer son expérience client en magasin physique, à l'heure où le e-commerce révolutionne les habitudes des shoppeurs. La montée en gamme passe également par la mise à disposition d’un « White Cube », une structure au look design, composée d'armatures métalliques et de parois vitrées, notamment pensée customisable pour s’adapter à l’univers de la marque en question. Le dispositif, pouvant être monté en trois semaines, assurera par ailleurs un volet story telling à travers une expérience shopper sur-mesure et personnalisée, précise un communiqué.

Parmi les autres avantages, la génération d'un intérêt médiatique et la possibilité de mettre en avant une édition limitée, sinon de faire tester ses produits et par conséquent, créer du buzz. Côté implantation, les intéressés pourront bénéficier de « Pop'up Mall » sur des points névralgiques du territoire. Cela à commencer par les centres commerciaux implantés de Westfield Les 4 Temps (La Dféfense), de Créteil Soleil, de Westfield Vélizy 2, Westfield Carré Sénart, So Ouest (Levallois-Perret), Val d’Europe, Westfield Parly 2, le CNIT(Puteaux) ainsi que CAP 3000 (Saint-Laurent-du-Var, Alpes-Maritimes). Pour rappel, Globe qui a acquis il y a peu Partema (travel retail) et TechSell (agence btob et btoc) et est présent sur la scène internationale avec des bureaux situés en France, en Allemagne et en Suisse. Il compte également parmi ses clients les plus actifs, Heineken, Adidas, L’Oréal, Dyson, Coca-Cola, Google et Danone.

À lire aussi

Filtrer par