Le groupe Change fait l’acquisition de l’agence We agency

change

De gauche à droite : Patrick Mercier, Elisabeth Billiemaz et Stéphane Billiet de we agency

Le groupe Change a annoncé lundi l’acquisition pour un montant non dévoilé de We agency, agence conseil en communication corporate, relations média, influence & social media, événementiel & audiovisuel. Rebaptisée We Change, l’agence fondée par Stéphane Billiet renforce ainsi les synergies « entre l’influence et la RSE, intègre les expertises de Quadrature, la structure du groupe Change dédiée à la RSE, à la communication comportementale et au nudge », selon un communiqué. Pour M. Billiet, qui rejoint le comité exécutif du groupe Change en tant que président de We Change et de Quadrature dont la marque est conservée, « le rapprochement des expertises de Quadrature et de We agency au sein de Change crée une formidable valeur ajoutée pour nos clients respectifs sur l’intégralité des enjeux de communication (…) L’influence positive inspire le changement, la RSE s’impose comme un levier de croissance durable, la bénévolence donne le sens, crée l’impulsion et suscite l’engagement ». Si le rapprochement permet d’encore mieux positionner les ambitions de Change sur des activités telles que food, retail, hospitality, services, construction, énergie, logistique, institutionnel ainsi que beauté, santé et grandes causes, celui-ci entend profiter de développements business à l’international puisque la nouvelle We Agency est également membre du réseau international PRGN, présent dans plus d’une cinquantaine de pays, et pourra en outre s’appuyer sur FCB Global avec qui le groupe Change est partenaire créatif depuis 2017. Enfin, fort de ses 130 collaborateurs désormais, ceux-ci sont réunis dans les locaux du groupe Change « pour faciliter l’accès des équipes à toutes les ressources et expertises (…) au bénéfice des clients dont les problématiques de communication exigent de plus en plus fréquemment une approche décloisonnée et un haut niveau de conseil ».

À lire aussi

Filtrer par