Havas : un CA en baisse de 10,6% sur les 9 premiers mois de l’année

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Au 3ème trimestre 2020, le groupe Havas affiche un CA en recul de 14,5% vs la même période 2019, à 484 millions d’euros, selon un communiqué de Vivendi. A taux de change et à périmètres constants, la baisse est de -14,1%. Havas enregistre cependant sur la période, explique-t-il, une amélioration avec une croissance organique du revenu net à -10,4%, comparée à -18,3% au deuxième trimestre 2020. Sur les neuf premiers mois de 2020, marquée par la crise sanitaire, la filiale de Vivendi enregistre un CA de 1 503 millions d’euros, en recul de 10,6% par rapport à la même période de 2019. Le revenu net s’établit pour sa part à 1 449 millions d’euros, en baisse de 8,8% alors que la croissance organique ressort à -10,9%. Havas note cependant que l’ensemble des zones géographiques enregistre une amélioration de leurs performances au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre 2020. Les agences nord-américaines continuent de « bien résister, grâce à la résilience du marché et à la croissance de la communication santé ». De même, « sous l’impulsion des activités Création et Media, l’Europe affiche globalement une meilleure performance, toutefois contrastée selon les pays. Les zones Asie-Pacifique et Amérique latine sont en très net redressement sur ce troisième trimestre ». Havas précise enfin que « grâce à son agilité, les bénéfices du plan d’ajustement des coûts permettront à Havas Group d’absorber plus de la moitié de la baisse de ses revenus sur l’ensemble de l’année 2020 (avant charges de restructuration) ».

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