KR Media et MEC accueillent Pierre Fabre avec une structure dédiée

A l’issue d’un appel d’offres lancé à la fin du mois de juin, les Laboratoires Pierre Fabre, jusqu'ici chez Zenith Optimedia, ont confié à KR Media et MEC, agences de GroupM France, leur conseil media et achat d’espaces à compter du 1er janvier 2016. L’ensemble des marques annonceurs des Laboratoires Pierre Fabre seront accompagnées par une structure dédiée créée spécifiquement pour elles au sein de KR media, avec le support des experts de MEC. L’agence a également noué un partenariat avec l'indépendante agence spécialisée en santé Conseil Media Santé (CMS) qui sera intégrée à la structure dédiée pour le conseil et l’achat d’espaces auprès des médias professionnels santé. Pour perspective, les investissements annuels de Pierre Fabre en média s’élèvent à près de 20 millions d’euros en brut Kantar. Le groupe est le 3ème laboratoire pharmaceutique français et le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial. Son chiffre d'affaires s'est élevé en 2014 à 2,1 milliards d'euros dont 56% réalisés à l’international. Implanté depuis toujours en Midi-Pyrénées, Pierre Fabre détient des filiales dans 44 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

À lire aussi

Filtrer par