Link+ : Kantar accélère sur les tests publicitaires avec l'IA

Course

S'appuyant sur la base de données créative Link de Kantar (plus de 250 000 tests), la solution LINK+ rejoint Link AI et BrandNow dans la gamme de produits basés sur l'IA. Disponible exclusivement sur Kantar Marketplace, LINK+ intègre les capacités de test publicitaire "en une seule solution pour aider les annonceurs à accroître l'impact de leurs campagnes publicitaires". Elle leur permet de choisir parmi une variété de diagnostics pour construire un test personnalisé. Grâce à une configuration simplifiée et une offre modulaire automatisée, les résultats de LINK+ sont disponibles à partir de six heures (après lancement du terrain). "Nous savons qu'il n'y a pas qu’un seul format publicitaire. LINK+ offre la rapidité et la flexibilité dont tous les marketers ont besoin pour garantir l'efficacité de leurs campagnes à chaque étape du processus, y compris au stade du storyboard", explique Anne-Lise Toursel, Head of Brand Guidance, Media & Creative, Kantar Insights France, "avec l'introduction de Link AI, nous avons mis les tests créatifs à la portée des petits budgets. Avec LINK+, nous offrons désormais la flexibilité nécessaire pour que tous les types de publicités, quelle que soit la plateforme, puissent être testés de manière cohérente par rapport aux priorités de l'annonceur. Dans cet environnement économique difficile, il est encore plus important d'atteindre un niveau élevé d'efficacité publicitaire. Notre récente collaboration avec WARC a prouvé que les publicités ayant un score de qualité créative élevé génèrent un retour sur investissement marketing plus de quatre fois supérieur."

Sander Bosch, Global Head of Brand & Communication Insights, The Heineken Company, revient sur l'importance des tests créatifs "chez Heineken, nous avons besoin d'insights publicitaires exploitables auxquelles nous pouvons nous fier - et rapidement - pour nous aider à maximiser l'impact des publicités de nos marques. Nous travaillons en étroite collaboration avec Kantar depuis des années pour évaluer, diagnostiquer et optimiser nos créations en amont et nos films finis. Leurs mesures validées nous permettent d'avancer en toute confiance dans le processus de développement créatif. Nous sommes ravis de la nouvelle flexibilité que Kantar nous offre à travers LINK+, nous permettant ainsi de personnaliser nos tests et répondre à nos besoins rapidement".

Enfin, LINK+ permet de tester les formats TV et storyboard et intégrera prochainement plus de formats digitaux. La solution est déjà disponible dans plus de 30 pays, avec un déploiement sur d'autres marchés en juillet.

À lire aussi

Filtrer par