Lundi RP : 9 agences engrangent des budgets

lundi rp

Suite à un appel d’offre, la chaîne Gulli confie à l’agence Faubourg Stories l'organisation de son "Gulli Tour", un évènement orchestré en partenariat avec la société de centres commerciaux Carmila. Le "Gulli Tour" part à la rencontre des jeunes Français au moment des vacances de Pâques et de la Toussaint. Des animations gratuites seront proposées dans 10 centres commerciaux pour plonger les visiteurs dans l’univers des héros de la chaîne. 

► Apsys, acteur du commerce et de la ville, a choisi l’agence de communication Citigate Dewe Rogerson x Grayling, après un appel d’offres, pour l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie de relations média en France.

► À la suite d'une compétition opposant plusieurs agences, le Pacte mondial de l’ONU - Réseau France, qui accompagne la mise en œuvre de l’agenda 2030 et l’appropriation des 17 objectifs de développement durable par le monde économique, choisit l’agence Edifice pour l’accompagner dans sa stratégie de visibilité médiatique. L’agence aura pour mission : d'inscrire les thématiques RSE dans l’agenda médiatique 2024/2025 ; valoriser la capacité de décryptage du réseau France de la façon dont les entreprises s’adaptent aux nouvelles attentes et obligations en la matière ; et enfin affirmer l'utilité du Pacte mondial de l’ONU - Réseau France au développement responsable des acteurs économiques français.

► L'agence de communication d’influence, Rumeur Publique, annonce une nouvelle collaboration, gagnée dans le cadre d’un appel d’offres public : l'Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA). En s’appuyant sur ses équipes de consultants dédiés la mobilité et aux ressources humaines, l'agence s'engage à élaborer une stratégie de communication qui promeut l'impact, l'expertise et la contribution significative de l'ANFA à la filière et à l’emploi dans les territoires. Ses missions comprennent : la réalisation et/ou le rayonnement de campagnes de communication innovantes pour renforcer son influence auprès des parties prenantes ; faire connaître les formations auprès d'un public élargi ; et renforcer l’attractivité des métiers.

Le pôle d’expertise dédié aux références grand public du groupe de relations publics Oxygen, s’étoffe avec le gain de 8  nouveaux budgets. Le siège parisien et les agences régionales de Lyon et Lille débutent ainsi l’accompagnement de Polti France, Asiexpo Events, Ker Sun, Sharies, Avis Explore, C’chartres Tourisme, Mon kit solaire et Salon Viving.

L’agence Hïkou annonce sa nouvelle collaboration avec le groupe Keepcool-Neoness, qui mêle sport, bien-être et accessibilité, dans sa stratégie de relations médias et influence. Tout au long de l’année, les équipes auront pour mission de renforcer la visibilité médiatique du groupe afin d'accroître sa notoriété auprès de ses publics cibles.

►Pomme de Pain confie ses relations presse et campagnes d’influence digitale à l’Agence BPA, spécialisée dans l’univers food et basée à Rennes.

► L'agence B. R/P, également spécialisée dans l'univers de la food et de la gastronomie, se dote de 4 nouveaux clients. Ainsi, l'agence s'occupera de la communication presse et influence de l'auberge Marius Biarritz, de Flammarion avec la promotion du livre "Les secrets de la gomme arabique", le créateur de thés et infusions Kodama, et enfin l'entreprise Mamma Inès, qui élabore des recettes italiennes. 

► L’agence de relations presse Kalamari remporte de nouveaux comptes en France : Alegria.group, dédié aux technologies Nocode ; FI Group, spécialiste de la performance et du financement de la R&D, de l’innovation et de l’investissement ; le Groupe EverWatt, producteur indépendant d'énergies renouvelables décentralisées et MongoDB, plateforme de données d’application conçue par des développeurs, pour les développeurs. Également, plusieurs clients ont donné leur confiance à Kalamari aux Etats-Unis, notamment Energy Observer, navire hydrogène autonome et zéro émissions, Adionics, entreprise qui développe un procédé d'extraction directe du lithium (DLE), et Seqens, dédié aux solutions pharmaceutiques et des ingrédients de spécialité.

À lire aussi

Filtrer par