Lundi RP : 9 agences engrangent des budgets

Lundi RP

Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.

► Le concept de courses international de jet-ski Jetcross a choisi le collectif de freelances Crew UP – RP pour la gestion de ses relations presse. Il a pour mission de le faire rayonner dans la presse française.

Yucatan accueille le Salon Equip Auto Lyon au sein de son pôle automotive et mobilité. Les équipes de l’agence ont pour mission de développer les contenus d’Equip Auto Lyon, et de coordonner les relations avec les médias avant, pendant et après le salon.

► Cake, marque suédoise spécialiste dans le domaine des deux roues électriques confie ses relations médias et influence France à North Communication. L’agence accompagnera la marque dans sa stratégie de communication médias et influence afin d’accroître la notoriété et l’activité en France.

Walibi Rhône Alpes, Wave Island, la Mer de Sable et Animaparc renouvellent leur collaboration avec le groupe Oxygen pour la 4ème année consécutive. Ces références constituent le pôle loisirs d’Oxygen, qui accompagne par ailleurs également le Zoo de la Flèche, ou encore le parc d’aventure Floreval. 

L’agence Mot Compte Double a été sélectionnée par la Collection Esprit de France, filiale de la Compagnie Lebon, pour sa stratégie de relations presse et publiques à l’année, sur l’ensemble de ses hôtels et demeures en France. L’agence a pour objectif d’accompagner la dynamique de rénovations et d’ouvertures d’adresses Esprit de France, en s’inscrivant dans sa nouvelle plateforme de marque qui sera lancée fin 2023.

► Rigoni di Asiago confie sa stratégie de relations presse et de marketing d’influence à l’agence Histoire 2 pour la 3ème année. L’agence a pour objectif de mettre en avant son développement sur le marché français notamment grâce à la pâte à tartiner Nocciolata. L’agence accompagnera aussi l’entreprise pour célébrer ses 100 ans. Le fabricant de craft beer écossais Brewdog a également choisi Histoire 2 pour l’accompagner dans sa stratégie RP pour la 5ème  année consécutive. L’agence aura ici pour mission d’orchestrer les prises de parole de la marque avec le lancement de ses dernières nouveautés. Enfin, Mon-marché.fr poursuit sa collaboration avec Histoire 2 pour la 2ème année consécutive. Cette année, l’agence aura pour mission d’accompagner le nouveau positionnement du spécialiste de la livraison des produits Grand Frais Île-de-France dans tout Paris.

Zmirov Communication continue de consolider son pôle Food & Drinks en remportant l’appel d’offres lancé  Harrys. L’agence orchestrera l’ensemble des relations médias et influence lifestyle de la marque, à commencer par l’amplification de la « Pause Tendresse », un événement à destination des consommateurs qui prendra ses quartiers sur le parvis de la Gare Saint-Lazare du 20 au 22 avril 2023. Tout au long de l’année, Zmirov Communication aura pour objectif de médiatiser la marque auprès des prescripteurs en relayant ses innovations produits et en amplifiant ses campagnes de communication marque.

L’agence Première, spécialiste de la communication en immobilier, architecture et RSE, a été choisie par InSitu Groupe, spécialiste du bureau opéré, pour accroître sa notoriété sur le marché parisien et national, valoriser ses savoir-faire et l’accompagner sur sa stratégie en relations presse.

Amalthea, agence conseil en relations médias indépendante, spécialisée dans les activités BtoB et l’innovation, signe cinq nouveaux clients à Paris et Lyon : Le fournisseur mondial de solutions logistiques CHEP, le spécialiste mondial des solutions SaaS Descartes ; L’école d’ingénieurs Estaca ; Le groupe Patriarca ; et le studio de développement de produits RTONE.

À lire aussi

Filtrer par