Lundi RP : Un mois de novembre fructueux pour les agences

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- Zmirov Communication renforce son pôle food et drinks, en gagnant la confiance de Suze, marque du groupe Pernod Ricard. Elle aura ainsi pour mission d’accompagner la marque de spiritueux à la gentiane qui fête ses 130 ans, autour d’une campagne de médiatisation, permettant à celle-ci de se positionner parmi les références phares de l’apéritif à la française. L’occasion pour l’agence aux 35 consultants d’ajouter une nouvelle référence à son portefeuille clients, comprenant IKEA, Mercedes, Malongo, Eastpak et New Balance.

- Auticonsult, entreprise favorisant l’intégration de personnes autistes en milieu professionnel, fondée par Flora Thiebaut (avec 201 collaborateurs autistes dans le monde) et Vacanceselect, spécialisé dans l’hôtellerie de plein air annoncent choisir tous deux l’agence Kingcom, menée par Isabelle Wolf et Pascale Azria, pour se faire accompagner dans leurs projets. En effet, Auticonsult fait appel à son expertise pour faire rayonner son initiative auprès du plus grand nombre, autour, dans les prochains mois, d’un travail de visibilité médiatique pour recruter de nombreuses personnes autistes dans l’IT (un secteuroù 60 à 80 000 postes restent non-pourvus faute de consultants qualifiés). Quant à Vacanceselect, il renouvelle sa confiance à l’agence autour d’un accompagnement corporate.

- L’agence Hotwire annonce avoir signé avec deux nouveaux clients au sein de son pôle technologique : CGI et Colt Technology Services. À l’issue d’une compétition, les deux marques, fleurons de leurs secteurs, lui ont en effet confié respectivement, la gestion de leur stratégie de communications media. CGI, spécialisé dans le conseil et les services IT « end to end », fait en effet appel à son expertise pour développer sa notoriété, en partageant notamment sa vision sociétale et innovante et en renforçant sa communication métier. Quant à Colt Technology Services, le fournisseur des services réseau haut débit et des services voix aux entreprises en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, il s’agit d’implémenter sa stratégie de relation presse en France.

- Profile gagne également de nouveaux clients. L’agence aura pour mission de faire découvrir la gastronomie italienne traditionnelle d’Ital Passion, (groupe alimentaire fondé par Roberto Mengozzi), propriétaire des marques Florelli (épicerie salée), Toscoro (condiments) et Dolcioso (épicerie sucrée), au plus grand nombre de consommateurs.

- Stokomani, enseigne de destokage de grandes marques qui compte 116 points de vente en France avec une offre mode, hygiène beauté, décoration, jeux et produits saisonniers, annonce avoir choisi Les Influenceurs pour son accompagnement RP.

- L’agence MilleSoixanteQuatre, annonce avoir gagné la confiance de Timberland Pro dans le cadre d’un repositionnement de marque sur le marché français ainsi que pour déployer sa nouvelle stratégie de communication. L’objectif de la marque étant de monter au plus grand nombre de consommateurs ses innovations technologiques en matière de vêtements de travail et de présenter ses valeurs, portées sur le concept d’éco-responsabilité. Celle-ci confie ainsi à l’agence, toute sa communication quant à sa collection automne-hiver « Dickies » (issue du même groupe VF Corporation) mais aussi sa stratégie de relations médias, portée sur la gamme Timberland Pro et sur un positionnement « workwear green » sur le marché français et via des activations RP d’envergure nationale.

- Le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) annonce avoir choisi l’agence Aviareps, qui dispose d’une expertise dans le secteur du tourisme et qui est spécialisée en communication digitale (représentant des compagnies aériennes, hôtelières et de croisières), pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie d’influence digitale en France. L’objectif du client étant de promouvoir son produit en « l’ancrant dans une culture, un territoire, un terroir », à l’heure où le marché français (5ème marché en volume avec 4,7 millions de bouteilles) est un enjeu pour la filière Cognac, précise un communiqué. Ainsi, Aviareps aura pour mission d’accompagner cette appellation dans sa communication d’influence sur des thématiques telles que ses savoir-faire, le développement touristique et sa contribution économique. C’est sans oublier une attention de l’annonceur portée sur la tendance des cocktails et sur l'engouement des publics pour les spiritueux « made in France » et les produits de qualité.

 - L'agence FHCOM annonce avoir été choisie par l'ONG United Voices 4 Peace,  autour d'une mission de gestion de ses relations presse et influence. Ainsi, pour cette plateforme qui encourage la création d'une culture universelle de la paix à travers la musique et les arts, l'agence aura pour objectif de communiquer sur ses actions et sur les causes qu'elle soutient, auprès des médias internationaux. Et ce notamment autour de la  47ème remise de prix  International Emmy Awards.

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