Lundi RP : mouvements de budgets pour 8 agences

Lundi RP

Série de gains de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.

- Le Bureau de Com, agence de conseil spécialisée en communication d'influence, renforce son portefeuille client « banques / assurance / fintech » avec le gain de Distingo (livret d'épargne et compte à terme par PSA Banque) ainsi que d'Easyblue, (assurtech BtoB) qui propose un coach en assurance aux indépendants, aux TPE et PME. Deux comptes à accompagner sur l'élaboration et le déploiement d'une stratégie de relations presse.

- Zmirov Communication accompagne le développement de la start-up française Toosla sur sa nouvelle offre de véhicules 100% électriques dans sa flotte actuelle), sur son volet relations médias et influence.

- Inner Circle, l'application de rencontres déjà présente dans 42 villes à travers le monde, choisit Lewis, à la suite d’une consultation, pour accroître sa visibilité en France. L'agence est en charge de ses activités RP, avec une prise en charge de stratégie de prise de parole (sujets sociétaux et lifestyle).

- Le bureau de Pascale Venot remporte un nouveau client : l’Hôtel de l’Abbaye, ouvert depuis 1973 et situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. L'objectif pour l'agence de relations presse étant de mettre en avant cette maison parisienne 4 étoiles de 44 chambres et suites, comme de faire connaître son histoire et ses différents services proposés. 

- L’agence Giesbert & Mandin, implantée à Toulouse et Lyon, dirigée par Jean-Michel Mandin et Benoît Terrière, annonce remporter trois nouveaux clients, après compétitions. L'Association des Fruits et Légumes du Lot-et-Garonne pour valoriser la fraise Label Rouge (de la région) et la tomate de Marmande autour d'une stratégie de relations médias et influenceurs, Autopuzz, (vente d'anciens véhicules électriques d’auto-partage) sur la médiatisation du dispositif de vente au grand public, ainsi que le Groupe LBA (bornes MissCLean). Ce dernier lui confie son volet relations médias et influence conseil pour faire connaître au plus grand nombre ses solutions pour contenir la propagation du virus Covid-19. 

- Corp Agency, organisateur de salons professionnels, reconduit Profile pour la médiatisation de ses évènements et plus particulièrement la 2ème édition de Voice Tech Paris (23 et 24 novembre). Un rendez-vous dédié à l’écosystème vocal BtoB et cette année, entièrement digitalisé.

- Dupont Lewis gagne la confiance de quatre nouveaux clients. Pour Hereford, (corned beef), une campagne transversale avec un débarquement grandeur nature filmé avec des influenceurs et des parachutistes sur les plages de Bretagne; le tout, autour d'un dispositif média digital et un accompagnement en relations presse, mais aussi la marque italienne De'Longhi (petit électroménager) autour d'un accompagnement en stratégie social media (porter l'enseigne sur les réseaux sociaux autour de l'expertise café et du voyage initiatique). Enfin, elle est choisie par Tony’s Chocolonely, marque issue du commerce équitable, pour s’occuper de ses relations presse et influence. Quant à la marque d’épicerie fine, Albert Ménès, Dupont Lewis l'accompagne  dans son repositionnement autour d'une nouvelle plateforme de marque. Et autour d'une réflexion sur son identité visuelle. 

- L’agence Interférence Press s’ancre dans les domaines de la food tech et du healthtech en annonçant sa collaboration avec Poulehouse et ears-360. Deux start-ups qui s’imposent dans leur domaine respectif et dont la mission de l’agence sera de mettre en avant leurs innovations au sein de la presse française.

 

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