LUNDI RP : Le plein de nouveaux budgets 

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Série non-exhaustive de mouvements de budgets RP annoncée la semaine dernière.

Avec Glovo, Intelcia et le Forum des Diasporas Africaines, Compagnie Générale de Communication, cabinet de conseil en stratégie et communication d’influence, remporte trois nouveaux budgets. Ainsi, la start-up barcelonaise Glovo, spécialisée dans la livraison à la demande s’attaque-t-elle au marché ivoirien. Présente dans plus de 100 villes et 22 pays, elle choisit aujourd'hui l'agence pour de l’accompagnement et du déploiement de stratégie de relations presse et  publiques ainsi qu'une mise en place de stratégie d’influenceurs (digitale) lors de son lancement. Du côté d’Intelcia, acteur de l’externalisation des métiers de relation client, l'entreprise confie à CGC l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de relations presse et relations publiques adaptée au continent et à son écosystème économique. Le groupe marocain au chiffre d’affaires de 200 millions d’euros (en 2018), assure une offre globale on-shore et offshore répondant aux enjeux de la globalisation. Quant au Forum des Diasporas Africaines, il renouvelle sa confiance à CGC, dans le cadre d'une gestion de contenus sur les réseaux sociaux afin de promouvoir la 2ème édition de son événement. 

L’agence Interférence Press gagne le budget de la marque Mymuesli. Une marque tout droit arrivée d’Outre-Rhin, qui s’installe maintenant en France. Accompagnant la marque depuis peu, Interférence Press sera ainsi en charge des relations presse, e-reputation de la marque proposant des ingrédients BIO, favorisant les circuits courts et de qualité, pour lui donner de la visibilité sur le marché français.

L'année sera placée sous le signe du sport pour l'agence Zmirov Communication, qui vient de remporter trois nouvelles marques majeures pour le secteur.  Elle accompagne ainsi Arena (swimwear) sur l’ensemble de ses communications RP et Influence (performance et lifestyle), autour d'une collaboration qui  inclut également la médiatisation des athlètes et un soutien des collections sport techniques (Natation, Run et Workout). L'agence travaille également sur la visibilité de la collection lifestyle ICONS, une ligne dédiée au streetwear qui réinterprète l’iconique logo de la marque. Lululemon, marque canadienne de vêtements techniques (yoga principalement), présente avec plus de 400 adresses dans le monde, choisit aussi l’agence pour une mission de développement sur le marché français. Cela en comptant notamment sur des ambassadeurs autour du hastag #THESWEATLIFE et d’événements destinés à faire bouger toutes les communautés. Enfin, Thuasne Sport, (contention médicale via des tests en laboratoire) fait appel à l’expertise de Zmirov Communication pour développer la visibilité de ses gammes de compression et de récupération, de sous-vêtements de maintien et d'orthèses de sport, via une campagne RP et Influence sur le marché français.

Spécialisée dans le domaine du tourisme depuis 25 ans, l’Agence Comadequat, se voit renouveler trois collaborations (missions de gestion de stratégie média et campagne de communication). Parmi ces clients, Destination Régions, Le Parc des Oiseaux et Le Safari de Peaugres. Ainsi, le parc animalier d’Auvergne-Rhône-Alpes s’est appuyé sur l’expertise du pôle média de Comadequat pour gérer ses relations presse. Une collaboration qui s'appuie aussi sur une précédente  campagne de communication 2019 ayant pour objectifs de traduire la proximité avec les animaux, de valoriser leurs bonnes conditions de vie sur le site et de sensibiliser le grand public à la sauvegarde des espèces et de la nature (campagne affichage à Bellecour). Aussi, pour la 4ème année consécutive, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes renouvelle sa confiance à Comadequat pour sa stratégie de relations presse. Comadequat lui a non seulement établi un plan d’actions autour de rencontres presse en mars dernier, petit-déjeuner de presse à Lyon et rendez-vous en rédaction à Paris mais aussi, des visites presse jusqu’en juillet (visite presse du parc). Par ailleurs, l’agence a été retenue par Saint-Étienne Tourisme et Congrès à l’occasion du lancement de « Saint-Étienne Hors Cadre », autour d'une mission de stratégie de relations média dédiée à la presse locale, régionale et nationale. Plusieurs rencontres entre les parties prenantes de Saint-Étienne Hors Cadre et les journalistes ont alors été organisées mi-avril à Paris. C’est sans oublier l’organisation prochaine d’un voyage de presse qui permettra de découvrir plus en détail, le territoire stéphanois. Enfin, Comadequat a été retenue pour poursuivre sa mission de conseil en relations médias auprès de la fédération française des organismes régionaux de Tourisme, Destination Régions (déjeuners de presse thématiques tous les trimestres).

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