Makheia et Netmedia Group ne font plus qu’un

deal

Le groupe de communication Makheia et le groupe de médias Netmedia Group ont officialisé mercredi leur rapprochement pour, ensemble, se rebaptiser NetMedia group. En alliant leurs activités de communication, de médias et d’activation, le nouvel ensemble réunissant 200 collaborateurs se dit « porté par de multiples synergies » entre celles-ci. Dans les faits, le nouveau groupe se répartit, d’un côté, avec les agences Big Youth (digital, e-commerce), Sequoia (corporate, content), Mademoiselle Scarlett (communication,marketing) ainsi que We Factory (marketing relationnel BtoB) et, de l’autre, 14 plateformes média BtoB propriétaires éditées en France (emarketing.fr, dafmag.fr, actionco.fr, Ekopo,…) et près de 82 plateformes média BtoC via son réseau partenaire (Reworld Media). De même, côté activation marketing, NetMedia Group se dit en mesure d’activer tous les leviers de communication et marketing (Data, SEO, réseaux sociaux, génération de lead) en « capitalisant sur les audiences des marques média » et sur l’expertise de ses agences spécialisées : ComNect (génération de Lead) ; U-Progress (détection de projets/rendez-vous qualifiés). Au final, NetMedia Group est présent à l’international à travers 4 filiales (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne) et active des campagnes dans une quarantaine de pays via son réseau partenaire. Edouard Rencker et Hervé Lenglart assureront de concert la direction générale de NetMedia Group avec pour objectif affiché de « plusieurs projets d’acquisition à l’étude ». Quoi qu’il en soit, le nouveau groupe dévoilera prochainement sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site internet.

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