Marketing relationnel : Obiz fait son entrée en bourse

Euros

La société de marketing relationnel Obiz va proposer aux investisseurs pour 9 millions d'euros de titres à l'occasion de son entrée en Bourse, dont le coup d'envoi a été donné. Sur cette somme, 8 millions viendront d'une augmentation de capital, alors que 1 million sera généré par la vente d'actions existantes, selon un communiqué publié par l'entreprise. En cas de bon accueil des investisseurs, le fondateur Brice Chambard, qui possède l'essentiel du capital, pourrait céder jusqu'à 2,9 millions d'euros de titres supplémentaires. Les actions proposées sont mises en vente jusqu'au 20 mai inclus, à un prix compris entre 6,42 euros et 8,68 euros. Les banques chargées de l'opération, menées par la société de Bourse Gilbert Dupont, ont déjà reçu pour 2,5 millions d'euros d'engagement de souscription. Obiz permet à des entreprises de fidéliser leurs clients ou leurs salariés en leur proposant des offres promotionnelles, exclusives et personnalisées, qu'il sélectionne au sein d'un vivier de 35.000 partenaires. La société lyonnaise fondée en 2010 a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 15,4 millions d'euros et vise 50 millions à l'horizon 2025. Forte d'une plateforme informatique avancée, elle met en avant la dimension "éthique" des prestations proposées, ce qui lui permet de se revendiquer de la "goodtech". Obiz entend consacrer un peu plus de la moitié des fonds récoltés à l'occasion de son entrée en Bourse au financement de sa croissance organique. Le solde servira à des acquisitions, Obiz entendant s'implanter en Espagne, Portugal et Italie, après avoir déjà pris pied en Belgique.

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