moonlike déclare sa flamme aux océans 

oceans
(©  Juanma Clemente-Alloza, Unsplash)

À l’occasion de la journée mondiale des océans (8 juin), l'agence moonlike M&C Saatchi (M&C Saatchi. Gad groupe), lance son programme " moon likes ocean ". Un projet en partenariat avec Tenaka (startup de l'économie sociale et solidaire), ayant pour objectif de permettre à ses clients de compenser l’impact environnemental de leurs campagnes de communication, en finançant la plantation de coraux en mer de Chine, en Malaisie (le numérique étant notamment responsable de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et des conséquences sur la fragilisation des écosystèmes marins). Dans le détail précise un communiqué, il s'agit de favoriser l’emploi local mais aussi, de sensibiliser les clients à cette cause. Cela en leur permettant d'y prendre part et de s’engager à hauteur de 2% (dans chaque devis qui leur est formulé). De son côté, l'agence a déjà investi 5% de ses bénéfices dans ce programme.

À lire aussi

Filtrer par