Omnicom dépasse les attentes

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Tout comme Publicis qui se réjouissant officiellement ce mardi matin, le groupe publicitaire américain Omnicom a dépassé les attentes au premier trimestre, enregistrant une hausse de ses bénéfices et de son chiffre d'affaires malgré des effets de change défavorables et des difficultés du marché sud-américain. Le bénéfice net trimestriel a augmenté de 5,2% sur un an à 216,9 millions de dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel a, lui, augmenté de 1% à 3,5 milliards de dollars. Hors effets de changes et des écarts d'acquisitions, Omnicom a enregistré une hausse de 4% de son chiffre d'affaires pour un bénéfice opérationnel de 392,1 millions de dollars (+3,8%). "Les fortes variations des taux de change en 2015 ont continué d'avoir un impact négatif au 1er trimestre, conduisant à une perte de revenus de l'ordre de 97 millions de dollars, soit 3%", a précisé le PDG, John Wren, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes. Il a indiqué que le marché était encore "hésitant", en raison d'un ensemble de facteurs dont les variations des marchés financiers, les politiques des banques centrales, les attentats à Bruxelles et Paris qui "créent de l'inquiétude pour les consommateurs et les entreprises qui se montrent prudents dans leurs dépenses". Par zones géographiques, les revenus ont augmenté de 4,5% en Amérique du nord (Etats-Unis, Mexique et Canada) à taux de change et périmètre constants, de 2,2% au Royaume-Uni, de 3% en zone euro, de 5,1% en Asie et de 1,7% en Afrique/Moyen-Orient. Seule l'Amérique latine a enregistré un recul de son chiffre d'affaires: -7,8%. En Bourse, le titre Omnicom a progressé d'environ 13% depuis le début de l'année, davantage que l'indice boursier S&P qui regroupe les 500 grandes entreprises cotées aux Etats-Unis. 

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